Yoga Prénatal

Cécile Letscher - Sage-femme paris 16eme

Le but du yoga pendant et après la grossesse permet de retrouver un équilibre en gardant la forme. Le yoga procure un bien être physique, psychologique et mental.
Mes formations en yoga prénatal :
– formation yoga prénatal De Gasquet (gynécologue et professeur de yoga)
– formation Medicformation avec Christine Brelaut (professeur de yoga)
Intérêts d’un pratique régulière :
Le yoga pendant la grossesse est centré sur les positions pouvant soulager les maux de grossesses notamment :
– les douleurs de dos
– les remontées acides
– les douleurs ligamentaires.
 
Par les temps de relaxation, il permet de se détendre et de créer un lien avec son enfant, en lui laissant s’épanouir dans un giron détendu.
 
Dans ma pratique, j’utilise aussi de l’eutonie où l’écoute du corps est maître. Le but étant d’améliorer sa posture et d’adapter tout au long de la grossesse ce changement pour mieux porter son l’enfant.

L’accompagnement en yoga vous aidera à accoucher en sérénité, avec force et confiance en soi. Cette préparation vous servira entre autres dans votre projet d’accoucher autrement avec ou sans péridurale.

Le fonctionnement de mes cours :

Pratiqués par petit groupe de 3 futures mamans maximum. Ils peuvent être commencé dès 4 mois et ceci jusqu’à la fin de la grossesse. Le cours dure 1h30 et il faut penser à prendre une tenue confortable, une serviette de bain ou plaid et de quoi s’hydrater.

Les cours ont lieu le mardi soir à 19h et le samedi matin à 11h30 en petit groupe de 2 à 4 futures mamans. Tous les créneaux sont disponibles sur doctoblib.fr 

7 cours de préparation à la naissance sur toute votre grossesse peuvent être prise en charge par la sécurité sociale à hauteur de 33,60€ pour 40€ au total. Pour plus d’information sur la préparation classique à la naissance suivre ce lien.