Yoga Prénatal

Cécile Letscher - Sage-femme paris 16eme

J’ai suivi une formation De Gasquet et une formation Medic formation avec Christine Brelaut avant de mettre en place mes cours de yoga prénatal.

Le but du yoga pendant et après la grossesse permet de retrouver un équilibre en gardant la forme. Le yoga procure un bien être physique, psychologique et mental.

Yoga prénatal : 

Beaucoup d’inconforts de la grossesse sont résolus par la pratique du yoga. La pratique régulière permet de garder son tonus pendant toute la grossesse. L’accompagnement en yoga vous aidera à accoucher en sérénité, avec force et confiance en soi. Cette préparation vous servira entre autres dans votre projet d’accoucher autrement avec ou sans péridurale.

Pratiqués par petit groupe de 3 futures mamans maximum. Ils peuvent être commencé dès 4 mois et ceci jusqu’à la fin de la grossesse. Le cours dure 1h30 et il faut penser à prendre une tenue confortable, une serviette de bain ou plaid et de quoi s’hydrater.

7 cours de préparation à la naissance sur toute votre grossesse peuvent être prise en charge par la sécurité sociale à hauteur de 33,60€ pour 40€ au total. Pour plus d’information sur la préparation classique à la naissance suivre ce lien.